Nous sommes actuellement le 28 Juin 2017, 09:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 18 Oct 2014, 22:48 
Hors-ligne
Site Admin

Que sont les bourses d'échanges sur notre site?
Il s'agit d'une platforme d'annonces où nos membres peuvent annoncer des bourses d'échanges entre 'personnes en chair et en os'.
Nous estimons que c'est plus convivial si les membres pouvaient se rencontrer personellement.
L'idée est qu'un membre organise et annonce une bourse d'échanges à un endroit, date et heures bien précises. Ceci peut être chez lui ou dans un lieu public.
Les autres membres qui veulent y participer s'inscrivent via le site.
Le site détecte automatiquement les collections des membres inscrits et calcule par série les échanges potentiels possibles.
Au plus d'inscrits au plus le nombre d'échanges possibles à la bourse!
Emmenez tous vos doubles et faites vos échanges avec les autres membres que vous rencontrerez sur place.

Comment organiser une bourse d'échanges?
Tout d'abord nous comptons sur le sérieux de nos membres afin qu'ils ne publient pas des annonces 'bidon'.
Vous devez trouver un lieu approprié. Ceci peut être chez vous où dans un lieu public.
Spécifiez la date et les heures de début et fin.
Comme ce que nous proposons est tout nouveau, on n'a en ce moment aucune idée si beaucoup de membres sont interessés et ne pouvons pas estimer le nombre de membres qui va s'inscrire à une bourse.
Soyez aussi conscients qu'il y aura des inconnus qui viendront. Tenez en compte si vous organisez une bourse chez vous!
Echangermesdoubles.fr met uniquement une plate-forme d'annonces de bourses d'échanges à la disposition de ses membres et la responsabilité de la bourse repose entièrement sur le membre annonceur.
En ce moment uniquement le membres inscrits sur le site principal depuis plus de 90 jours et qui ont une réputation réponse de plus de 90% peuvent annoncer une bourse.
On verra si on devra changer ce critère dans le futur dépendant des abus éventuel de notre système d'annonces.

Comment annuler l'organisation d'une bourse d'échanges?
En cas de force majeure et que vous devez quand même annuler une bourse, vous retrouverez un lien afin de l'annuler. Tous les inscrits en seront informés par courriel.

Comment changer la date d'une bourse d'échanges?
Il n'est pas possible de changer la date d'une bourse. Vous devrez annuler la bourse et en recréer une nouvelle à la bonne date.
En annulant une bourse les membres inscrits à la bourse en seront informés par courriel.

Que préciser de plus à propos de la bourse que vous organisez?
Veuillez préciser en détail l'endroit où aura lieu la bourse. L'adresse complète, des indications comment trouver l'endroit, ...
Veuillez également donner le vrai nom de la personne qui est responsable de la bourse ainsi qu'une adresse email ou un numéro de téléphone afin que quelqu'un qui compte s'inscrire puisse
éventuellement demander des informations complémentaires.
Ensuite il y une case dans laquelle vous pouvez indiquer des informations complémentaires. Par exemple si vous voulez limiter les échanges à une certaine série où si vous offrez une verre, ... :-)
Nous avons ajouté une section spécifique pour les bourses d'échanges dans notre forum. Nous vous conseillons d'y ajouter un topic où les membres pourront poser des questions,
où vous pourrez ajouter des commentaires de comment la bourse s'est déroulée, poster des photos, ...
Vous pourrez préciser le lien direct vers votre topic du forum dans l'annonce de votre bourse sur le site principal.

Comment participer à une bourse d'échanges?
Si vous consultez la page détails d'une bourse d'échanges vous y trouverez tous les détails annoncés par l'organisateur ainsi que les membres qui s'y sont déjà inscrits.
Vous y retrouverez un lien afin d'y participer.
Si vous comptez y aller, veuillez vous y inscrire via le site. Ainsi l'organisateur aura une idée du nombre de personnes qui sera présent!
En vous inscrivant le site pourra également estimer le nombre d'échanges potentiels possibles!
Ne vous inscrivez pas 'juste pour voir'. Ca fausse les estimations d'échanges possibles et ça cause des problèmes d'organisation à l'organisateur.

Comment annuler ma participation à une bourse d'échanges?
Sur la page détails d'une bourse vous retrouverez un lien afin d'annuler votre participation si vous avez déjà indiqué que vous comptiez participer à la bourse.
Si vous ne pouvez pas y participer, annulez votre particpation afin que l'organisatuer puisse estimer correctement le nombre de personnes qui sera présent!

Je viens de m'inscrire à une bourse mais le nombre d'échanges potentiels n'a pas changé?
Le calcul des échanges potentiels est effectué automatiquement une fois par heure. La date et heure du dernier calcul est affiché.
Le logiciel ne tiendra compte uniquement de vos collections qui ont été mises à jour dans les 30 derniers jours.

MessagePublié: 06 Déc 2014, 20:46 
Hors-ligne

Salut je n'arrive pas à organiser une bourse d'échange car j'aimerais donnez un lieu pour faire des échanges .autres questions peux t'on en organiser une pour échanger plusieurs collections
http://www.echangermesdoubles.fr/membre_pinpin39

Panini -> 2014: FIFA World Cup Brasil Adrenalyn XL
Panini -> 2015: Road to UEFA Euro 2016 Adrenalyn XL

MessagePublié: 07 Déc 2014, 10:42 
Hors-ligne
Site Admin

Pinpin39,

Vous ne voyez pas le lien pour ajouter une bourse d'échange parce que votre Réputation Réponse est < 90% et vous n'êtes membre que depuis le 9/10/2014 (moins de 90 jours).:
En ce moment uniquement le membres inscrits sur le site principal depuis plus de 90 jours et qui ont une réputation réponse de plus de 90% peuvent annoncer une bourse.
J'ai changé les critères vers 'membre depuis 30 jours' et 'RR>80%' car je vois que vous êtes un membre actif :thumbup: et afin d'avoir quand même une première bourse d'échanges sur notre site. ;)
Contactez-moi via message privé sur ce forum si vous auriez encore d'autres soucis, car vous êtes la première à utiliser ce module expérimental.

MessagePublié: 08 Déc 2014, 18:10 
Hors-ligne

Je crée dans la semaine

Panini -> 2014: FIFA World Cup Brasil Adrenalyn XL
Panini -> 2015: Road to UEFA Euro 2016 Adrenalyn XL

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]