Nous sommes actuellement le 18 Oct 2018, 11:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Consultation des courriels envoyés/reçus
Le sondage s’est terminé le 01 Nov 2010, 10:49
Bonne idée 100%  100%  [ 12 ]
Pas interessé 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
MessagePublié: 31 Oct 2010, 10:49 
Hors-ligne
Site Admin

Je pense à éventuellement ajouter une fonctionalité ou vous pourriez consulter tout les courriels de demande d'échanges que vous avez envoyés ou reçus via le site.
Après on pourrait aller plus loin encore. Pour chaque proposition d'échange, vous pourriez spécifier si l'échange à effectivement été réalisé ou pas. Avec ce système on pourrait produire des statistiques: quels membres ont effectué le plus d'échanges.
Qu'en pensez vous? Votez via notre petit sondage.

MessagePublié: 02 Nov 2010, 21:32 
Hors-ligne
Modération

Je pense que se serait bien car moi comme d’autre nous sommes fait avoir par des personnes peux scrupuleuse. on leur envoie les cartes et rien en échange. ses personnes arnaquent nos enfants et il serait bien de pouvoir les décelés.
j’espère que ça va se faire et rapidement car y en a marre des escrocs

MessagePublié: 03 Nov 2010, 17:51 
Hors-ligne

Je pense que se serait bien, mais c'est dommage on ne saura pas si les personnes répondent au moins au mail, car je crois que sur les 200 mails que j'ai dû envoyer peut-être 50 ont répondu, alors pourquoi se mettre sur un site d'échange...

Mais en tout cas votre site est très bien et facile d'utilisation.

MessagePublié: 06 Nov 2010, 11:32 
Hors-ligne
Site Admin

J'ai édité ce post le 13 novembre afin de réfléter le fait que les demandes d'échange ne sont plus envoyées par courriel mais centralisés sur le site.

Voilà, on vient d'activer le module 'Mes courriels'. Vous retrouverez le lien dans votre 'Menu utilisateur'.

Pourquoi ce nouveau module?
Certains membres nous signalent que peu de correspondants répondent à leur demandes d'échanges envoyés via le site.
Afin d'en savoir un peu plus sur la personne à laquelle vous comptez envoyer une demande d'échange, vous pouvez voir sa 'Réputation Réponse'. Combien de demandes d'échange a elle déjà reçus? Est-ce qu'elle lit ses messages reçus et répond elle aux messages reçus? Sur base de cette information, vous estimez vous même si ça vaut la peine de lui envoyer une demande d'échange....

Comment augmenter ma Réputation Réponse?
Répondez aux messages de demandes d'échange reçus via le module 'Mes messages' sur le site. Ainsi on peut tracer que vous avez lu et/ou répondu à la demande et ceci améliorera votre 'Réputation Réponse'.

Dans le boîte 'Mes messages envoyés' vous retrouverez tout vos messages envoyés et vous verrez également si votre destinataire a déjà lu et/ou répondu à votre message.
Inversement vous retrouverez dans 'Mes messages reçus' des demandes d'échange qui vous sont adressés ainsi qu'une indication si vous les avez déjà lus et si vous y avez déjà répondu.
Vous pouvez nettoyer vos boîtes 'Messages reçus' et 'Message envoyés' en 'effacant' les messages traités. Ils seront déplacés vers votre boîte 'Messages effacés' (uniquement les 50 derniers). N'effacez pas de messages reçus avant d'y avoir répondu! Sinon vous ne pourrez plus y répondre et ça aura un impact négatif sur votre 'Réputation Réponse'.

On a ajouté une statistique 'Top-50 Réputation Réponse'. Vous y retrouverez les membres qui répondent le plus correctement aux demandes d'échange reçus.

Si vous ne voulez plus échanger de cartes et donc ne plus recevoir de demandes d'échange, je vous conseille d'effacer votre collection. C'est mieux pour les autres collectionneurs et cela évitera que votre 'Réputation Réponse' diminue si vous ne répondez plus.
Il est également possible d'effacer votre compte sur le site, mais je ne le conseille pas. Il est probable que dans le futur nous ajoutions d'autres séries qui vous intéressent et si vous avez une bonne réputation, autant la garder! Une autre raison de ne pas effacer votre compte: nous avons ajouté un module 'Mes échanges'.

MessagePublié: 07 Nov 2010, 12:35 
Hors-ligne
Site Admin

Je viens d'ajuster le calcul de 'Réputation courriels'.
Uniquement les messages de demandes d'échange sont pris en compte pour calculer vos scores:
Demandes d'échange envoyés
Demandes d'échange reçus
Demandes d'échange reçus et lus
Demandes d'échange reçus et répondu

On ne tient plus compte des 'réponse' et 'réponse sur réponse' et .....
Le plus important est qu'une réponse soit fournie à la demande d'échange originale.

On a suggéré d'ajuster le module de courriels afin de ne plus envoyer les détails des messages à votre adresse courriel mais de uniquement les montrer online. Ceci eviterait que des membres répondent via leur logiciel de courriels au lieu de via le site. Qu'en pensez vous?

MessagePublié: 07 Nov 2010, 13:45 
Hors-ligne

Salut,

Concernant le système de courriel, je pense que le mieux, ce serait que tout se fasse sur le site sans passer par la boite mail perso. Comme cela, les stats seront beaucoup plus fiable. Sur la boite perso, il faut ouvrir le mail pour voir à qui on a à faire (le nom du membre).

Autre suggestion : Lorsque l'on se trouve dans la partie "Collectionneurs avec lesquels des échanges sont possibles pour ma collection xxx", une fois un mail envoyé, il faut que l'on retourne directement sur la liste précédente afin de pouvoir directement choisir une nouvelle personne à qui envoyer une nouvelle demande d'échange.

J'espère être assez clair sinon je ferai un autre post.

A++

Seb

MessagePublié: 07 Nov 2010, 22:58 
Hors-ligne
Site Admin

seblipsheim a écrit:
Salut,
Concernant le système de courriel, je pense que le mieux, ce serait que tout se fasse sur le site sans passer par la boite mail perso. Comme cela, les stats seront beaucoup plus fiable. Sur la boite perso, il faut ouvrir le mail pour voir à qui on a à faire (le nom du membre).

J'attends encore l'opinion d'autres avant de modifier comme vous suggérez ;)

seblipsheim a écrit:
Autre suggestion : Lorsque l'on se trouve dans la partie "Collectionneurs avec lesquels des échanges sont possibles pour ma collection xxx", une fois un mail envoyé, il faut que l'on retourne directement sur la liste précédente afin de pouvoir directement choisir une nouvelle personne à qui envoyer une nouvelle demande d'échange.

Cliquez 2x sur le bouton 'Back' de votre navigateur et vous y êtes aussi. Comment faites vous actuellement?

Sujet du message: Statistiques de réponses
MessagePublié: 07 Nov 2010, 23:01 
Hors-ligne
Site Admin

Via les 'Statistiques' vous trouverez un lien vers:
http://www.echangermesdoubles.fr/reputa ... riels.html

Les collectionneurs qui répondent le mieux aux demandes d'échange qu'ils recoivent seront recompensés par une place dans notre Top-50.

MessagePublié: 07 Nov 2010, 23:59 
Hors-ligne

alors ça c'est super ... au moins on sait qui sont les "échangeurs" sérieux ...

MessagePublié: 08 Nov 2010, 00:00 
Hors-ligne

par contre, les statistiques se réinitialise chaque jour ? car mes courriels d'hier n'apparaissent plus dans les stats

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]