Nous sommes actuellement le 20 Oct 2018, 09:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 15 Nov 2015, 10:59 
Hors-ligne

Bonjour

lorsqu'on crée un échange il faut choisir parmi toutes les collections même celle de 2010 !
cela porte a confusion
(exemple entre Auchan Disney 2010 et Auchan Disney pixar 2015)

pourquoi ne pas trier les collections dans la liste par date au lieu de par ordre alphabétique ?

voir même masquer les trop anciennes collections

merci

MessagePublié: 15 Nov 2015, 14:43 
Hors-ligne
Modération

Je n'ai pas trop compris ton problème ! peux-tu développer s'il te plait. Merci :wave:

MessagePublié: 17 Nov 2015, 14:45 
Hors-ligne

Lorsque tu crées un échange,
http://www.echangermesdoubles.fr/cgi-bin/my_deals.cgi?Language=FR
il faut choisir dans une liste qui comporte TOUTES les collections
par défaut elle est sur la première par ordre alphabétique c'est à dire "AUCHAN -> 2010: Disney"
(une collection datant de 5 ans que personne ne doit encore utiliser)

pour simplifier la création d'un échange, il faudrait que cette liste soit triée non plus par nom mais par date

ou alors encore mieux restreindre cette liste aux seules collections de l'utilisateur

MessagePublié: 17 Nov 2015, 22:21 
Hors-ligne
Modération

Bonsoir
Tout d'abord il y a des personnes qui n'ont pas terminé leurs albums auchan, il suffit de regarder les statistiques pour le voir.
Je profite de ta question pour redonner à tous quelques conseils pour échanger. J'espère avec tous ces détails répondre à ta question. Ce post servira à tous les nouveaux arrivants.

Je vais prendre l'exemple de 3 collections. Je crée ma première collection auchan 2010 pour Elsa, je l'appelle par exemple "Elsa auchan 2010". Je crée ma 2ème collection pour éric panini spiderman 2012, je l'appelle "éric spiderman 2012".
Je crée ma 3ème collection pour axel BN cars 2007, je l'appelle "axel BN cars 2007".

Mes 3 collections sont créees. Si dans mes collections je clique sur "trier d'après la date de création", j'aurais sur mon écran en premier les collections 3, 2, 1 (axel, éric, elsa).

Si je clique sur "trier d'après le nom de la collection", j'aurais en premier les collections 3,1,2 tri alphabètique (axel, elsa, éric).

Mes collections sont crées et maintenant je vais chercher si des personnes du site ont mes images manquantes.
Je vais sur la collection d'axel et je clique sur "trouves des échanges de doubles" et là je trouve une liste de personnes avec qui échanger.

Je peux aussi aller sur la fonction "échanges inter-séries", vous mettez la collection d'axel puis celle d'elsa et là vous trouverez des membres avec qui échanger sur 2 collections.

Pour ma part lorsque je clique sur la collection d'axel "trouves des échanges de doubles" et que je trouve une personne, j'ouvre un nouvel onglet et je clique sur "recherche de membres", je tape son pseudo et je peux comparer TOUTES MES COLLECTIONS AVEC LES SIENNES ou bien je peux aller sur la fonction "statistiques" et je cherche ma ou mes cartes manquantes et je procède de la même façon. Ainsi plutôt que d'échanger 10 images vous allez pouvoir en échanger beaucoup plus en fonction du nombre de vos collections.

Je précise qu'à tout moment vous pourrez modifier le nom de votre collection, par exemple la collection d'elsa est terminée mais il vous reste des doubles vous pourrez la renommer en cliquant sur le nom de la collection. Vous pourrez l'appeler "fini auchan 2010".

Bref vous pouvez donc classer vos collections dans l'ordre que vous souhaitez comme "auchan100", "auchan150" en laissant quelques numéros afin d'intercaler les nouvelles collections auchan.

Me concernant j'ai nommé mes collections de magnets M100 M200 etc ainsi ils se trouvent après toutes mes images. J'ai noté sur ordi ou sur feuille chaque numéro de chaque collection et je m'y retrouve très facilement malgré le nombre important de collections.

Concernant ta demande Fredjust, le classement par ordre alphabétique reste pour le moment le plus facile à gérer pour les échangeurs. Hugues a fait beaucoup de modifications ces dernières semaines mais toutes les propositions sont intéressantes pour la suite. Merci A+ Laurent :wave:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]