Nous sommes actuellement le 19 Déc 2018, 04:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle messagerie en test
MessagePublié: 10 Oct 2015, 15:31 
Hors-ligne
Site Admin

Nous lançons un nouveau système de messagerie qui remplacera l'ancienne messagerie si les tests sont concluants.
Dès à présent vous pouvez tester. Si vous êtes déjà identifié sur le site, http://www.echangermesdoubles.fr/cgi-bin/list_usermessagessummary.cgi?Language=FR

Ce nouveau système est inspiré sur la façon dont les SMS sont présentés sur un smartphone:
- les correspondants avec lesquels vous avez communiqué sont triés (du plus récent au plus ancien)
- par correspondant tout l'historique des messages échangés

Vous pouvez envoyer des messages à n'importe quel membre sans devoir avoir une possibilité d'échanges.
Il y a une limite de 50 messages envoyés par jour.
Vous avez la possibilité de gérer une liste noire de membres avec lesquels aucune communication sera possible (dans les 2 sens).
La nouvelle messagerie tient également compte de la désactivation temporaire (voir 'Mes données').

Si les tests sont concluants, nous allons intégrer cette nouvelle messagerie dans les messages pour des demandes d'échanges.

Merci de poster ici ce que vous en pensez. :wave:

MessagePublié: 10 Oct 2015, 15:48 
Hors-ligne

coucou

Mp test envoyé
cette nouvelle messagerie est superbe
:clap:

véro

MessagePublié: 10 Oct 2015, 16:06 
Hors-ligne
Site Admin

A propose de la liste noire:
La raison de mettre quelqu'un sur votre blacklist ne sera pas visible par d'autres membres. ;)
C'est juste pour vous....

MessagePublié: 10 Oct 2015, 16:13 
Hors-ligne

fort heureusement ;)

véro

MessagePublié: 10 Oct 2015, 19:06 
Hors-ligne
Modération

La liste noire, on peut la donner à Nadine Morano ?

MessagePublié: 10 Oct 2015, 21:45 
Hors-ligne
Modération

J'ai testé et effectivement c'est bien :clap: . Par contre on doit avoir ses collections activées si l'on veut envoyer un message à une personne :? , c'est peut-être à modifier....à voir :wave:

MessagePublié: 11 Oct 2015, 09:22 
Hors-ligne
Site Admin

llm a écrit:
J'ai testé et effectivement c'est bien :clap: . Par contre on doit avoir ses collections activées si l'on veut envoyer un message à une personne :? , c'est peut-être à modifier....à voir :wave:

Avec la nouvelle messagerie il n'y a rien de prévu pour faire une distinction entre une demande d'échange et un 'message libre'. Ce qui veut également dire que notre système de 'réputation réponse' qui est assez compliqué va disparaitre. Je ne sais pas encore s'il faudrait prévoir quelque chose pour continuer à faire la distinction ou pas. Peut-être que plus tard j'ajouterai la possibilité de 'tagger' certains messages comme 'importants' ou 'en cours' ou n'importe quel autre tag. Un peu comme on faire dans Gmail afin de rapidement pouvoir retrouver certains messages.

A propos de la désactivation temporaire ça deviendra compliqué puisque on ne fait plus de distinction entre le type de message. Je comprends qu'un membre veuille bloquer la réception de nouvelles demandes d'échanges car il veux mettre de l'ordre dans ses échanges en cours et qu'il ait besoin de pouvoir répondre pour des échanges en cours. Peut-être que je devrais simplement signaler que le membre ne désire plus recevoir de nouvelles demandes (Exemple de texte à afficher: Le destinataire ne désire plus recevoir de nouvelles demandes d'échanges du 01/12/2015 au 15/12/2015 (Raison: Je mets de l'ordre dans mes collections.). Merci de bien vouloir respecter ce souhait!) et de quand même donner la possibilité d'envoyer/recevoir des messages. Ce serait une bonne solution si les autres membres en tiennent vraiment compte. Si un membre envoie quand même des demandes d'échange et ne tient donc pas compte de cet avertissement, le destinataire pourrait le mettre sur sa liste noire.

Peut-être que je devrais prévoir les deux options:
- Bloquage de tous les messages de date1 à date2 pour des raisons genre: je suis en vacances. Il n'y aura pas moyen d'envoyer/recevoir des messages.
- Avertisemment de date3 à date4 pour des demandes d'échanges, raisons genre: Je mets de l'ordre dans mes collections. Il y aura quand même moyen d'envoyer des messages.

MessagePublié: 19 Oct 2015, 09:17 
Hors-ligne
Site Admin

Dans les demandes d'échanges (comparaison d'une collection avec un autre membre) j'ai ajouté la possibilité d'envoyer la demande d'échanges via la nouvelle messagerie.
L'envoi de la demande d'échange via l'ancienne messagerie sera bientôt supprimée! :!:
En adaptant cette page j'ai remarqué qu'au fait l'affchage des commentaires par carte ne se faisait pas. :oops: Ca fait tellement longtemps qu'on a ajouté cette fonctionalité et personne ne m'a signalé ça.... :(

Quand on compare toutes ses collections avec toutes les collections d'un autre membre, j'ai également ajouté la possibilité d'envoyer la demande d'échange via la nouvelle messagerie et l'envoi via l'ancienne messagerie sera également supprimée bientôt.

Il y a aussi la fonctionalité de comparer 2 collections avec tout les autres membres. Je me demande si c'est encore (fort) utilisé et s'il ne serait pas mieux de supprimer cette fonctionalité. :?:

MessagePublié: 20 Oct 2015, 11:56 
Hors-ligne

La comparaison entre 2 séries permet d'avoir une idée d'échange plus gros sur une collection.
Moi je l'utilise quand j'ai fini une collection avec plein de doubles ou que je commence une collection où pas de doubles. Ca peut aller un peu plus vite que les stats une image par une image, ou de faire les personnes qui font la collection quand il y en a 300 membres.

Par contre ne supprimez pas les stats!!! Pour trouver une personne qui a l'image qui nous manque et que c'est quasi nos 4/5 dernières c'est cool!!!

Par contre rien à voir avec la messagerie, mais à la place de la dernière mise à jour d'une collection donnée, mettre la dernière mise à jour pour la personne?
Moi je vois mes plus vieilles comme dreamworks carrefour de 2010, j'en ai pas mal mais pas d'échange depuis un bon moment donc pas de mise à jour récente.
Mais je reste active
On a pas mal de membres où je me dis chouette ils ont mes dernières manquantes et pas revenu sur le site depuis des mois voire des années pour certains.
On pourrait presque supprimer les comptes quand inactifs depuis 2/3 ans, avec un message attention fermeture si pas de retour dans les 15 jours?

MessagePublié: 21 Oct 2015, 07:19 
Hors-ligne
Site Admin

Bonjour nolhan,

Merci pour vos suggestions!
Est-ce que la comparaison de 2 séries vous semble plus utile que "Compare TOUTES tes collections avec TOUTES ses collections"?
Ce n'est pas du tout un problème de garder la comparaison de 2 séries si ça a une valeur ajoutée. Dans ce cas je compte y ajouter les commentaires par carte comme je l'ai corrigé en comparant 1 série.

Les stats je les garderai certainement! ;)

Bonne idée d'afficher la date de dernière activité d'une personne. Je vais l'afficher dans la page 'fiche d'un membre'.
Petite remarque: dans la page 'Mes collections', il y a un lien 'Ajuster la date de dernière mise à jour de TOUTES mes collections.'. Ainsi même si vous n'ajuster rien dans vos collections, la dernère date de mise à jour est ajustée pour toutes vos collections. Ainsi vous confirmer que toutes vos collections sont encore bien à jour et cette dernière date de mise à jour est déjà visible quand un autre membre visionne votre collection.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]